Les pièges du référencement

Vous avez mis en ligne dernièrement votre site internet en ligne, mais celui-ci ne réponds pas à vos objectifs, vous souhaiterais avoir plus de visites.
Il peut y avoir plusieurs facteurs bloquants au référencement de celui-ci, la plus fréquente la malfaçon lors du codage, nous allons faire le point sur ces malfaçons fréquentes.
Souvent quand un client viens me voir pour une prestation référencement je suis surpris de voir que cette étape n’ai pas était abordé lors de la création de leur site, le référencement se prépare bien avant la création du site, c’est une des premières questions à se poser, quels vont être mes objectifs
Référencer un site ce n’est pas qu’une histoire de mot clé, certes le choix de ces mots est primordial, il faut bien les choisir en fonction de la concurrence, vous placer sur un mot clé trop concurrentiel ne vaut pas le coup, il sera trop difficile de rivaliser avec des sites déjà en place depuis longtemps.
Le référencement d’un site internet nécessite un site bien codé, bien conçu et surtout respectant les normes et règles seo imposés par les moteur de recherche.Je vous invite à lire cet article sur les dernières mises à jour algorithme de google
Un site mal construit il lui sera impossible de bien se positionner, il faudra procéder à sa refonte avant. Donc dès le début pensez bien à comment créer et structurer votre site.

Voici quelques erreurs qui peuvent nuire à votre référencement

- Vous avez placé tout votre budget référencement dans des campagnes type adwords, il faut savoir qu’une fois ce budget dépensé votre site retombe aux oubliettes. Il est plus judicieux de travailler le référencement naturel dès le début avant même de dépenser votre budget dans des campagnes payantes car ça ne reste que du provisoire. Ceci dit ça peut être une solution complémentaire à votre référencement naturel, j’ai beaucoup de clients qui ont fait le choix de maintenir leur campagne le temps que le site se positionne naturellement. Si votre budget vous le permet je vous dis oui sans hésiter, cela vous permettra de garder un nombre de visites et un taux de transformation.

- Vous avez un tout petit site internet 2-3 pages et vous souhaitez ressortir sur la première page ? Pourquoi ce n’est pas possible ? Tout simplement car pour qu’un moteur de recherche s’intéresse a vous il faut le nourrir, et comment le nourrir ? Avec du contenu, texte, images, vidéo. Les moteurs de recherche comme Google sont friands de texte de bonne qualité. Pour pallier à ce problème vous pouvez toujours créer un blog lié au site internet et l’alimenter en texte.

- Un autre point que je rencontre souvent, le client viennent me voir et me demande pourquoi vous êtes si cher, on me propose d’inscrire mon site sur 200 annuaires pour 50€, pourquoi faut-il éviter cette pratique ?
Mettez-vous à la place de Google, votre site jusqu’à présent n’avait pas beaucoup de liens qui pointé vers lui, en faisant une inscription sur 200 annuaires vous allez alerter Google de la supercherie, pourquoi votre site aurait d’un coup 200 liens alors que juste là il était absent. De plus en 2014 Google a mis en place des filtres pour juger de la bonne qualité des liens d’un site, les annuaires sont pénalisés quand ils ne sont pas de bonne qualité. A ce jour sur tous les annuaires qui existe je me sers que d’une vingtaine et pourtant il y en a des millions. Votre référencement doit toujours paraitre le plus naturel aux yeux de Google.

- Le duplicate content , évitez de prendre les textes du site voisin même s’il sont à votre gout très bien, vous serez pénalisé par Google pour contenu dupliqué. C’est une erreur que je rencontre souvent et qui a le don de m’énerver grrrrrrrrrr. Même sur votre site évitez cette pratique ne créer pas 5 pages avec du contenu identique même si vous l’avez créé.

Pour résumer un référencement se réfléchis avant même la création de site.
Le site en question doit respecter les normes misent en place par les moteurs.
Choisir ces mots clés relève du travail d’un référenceur.
Évitez de dépenser tout votre argent dans des campagnes sponsorisées.
Le point pour moi le plus important ne négligez pas le contenu de votre site, du texte du texte et toujours du texte !
Le référencement se fait sur le long terme, c’est un travail sur la durée.
Et mon conseil du jour méfiez-vous des prestataires qui vous promettent la lune, les premières positions etc. Il est impossible de prédire si votre site va pouvoir se positionner sur les premières positions, même après un audit.
Vous souhaitez obtenir une étude de votre site internet ? N’hésitez pas à nous contacter.
Nous ferons notre possible pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs.
La création d’un site internet n’est pas si simple que ça confiez votre projet à un professionnel est une idée judicieuse car la création requiert du temps pour réussir un réaliser un projet de qualité. Vous avez toutes les clés en main pour mener à bien votre projet.

Author Description

Fred

Response to this project

characters left

No comments yet.