Pourquoi optimiser complètement votre liste Google My Business

Pourquoi optimiser complètement votre liste Google My Business

Google My Business est une plateforme importante que vous devriez utiliser pour améliorer votre visibilité dans votre moteur de recherche favori pour les termes locaux. Elle devrait faire partie d’une stratégie de référencement local pour toute entreprise.

Qu’est-ce que Google My Business et comment fonctionne-t-il avec Google Maps ?

Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google, y compris la recherche et les cartes.

Dans les SERP de Google, votre entreprise a le potentiel d’être visible dans ce que l’on appelle le pack local. Il s’agit d’une liste de trois entreprises qui fournissent à l’utilisateur un lien vers un site web et la possibilité d’obtenir un itinéraire pour s’y rendre.

L’utilisateur se voit également présenter une carte interactive qui met en évidence l’emplacement des entreprises.

Si l’utilisateur clique sur l’une des entreprises du pack local, il est dirigé vers Google Maps et se voit présenter d’autres offres et informations sur les entreprises locales.

La position des entreprises locales au sein du pack local et de la liste Google Maps est déterminée par les algorithmes du moteur de recherche. Pour encourager Google à placer votre entreprise en tête de liste dans ces résultats, vous devez vous assurer que vous suivez les meilleures pratiques en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche locaux. Si vous êtes un artisan local vous allez pouvoir utiliser google m business pour vous faire connaitre.

Quels sont les avantages de Google My Business ?

Google My Business est un outil puissant qui offre chaque jour un certain nombre d’avantages non seulement aux entreprises répertoriées mais aussi aux clients potentiels. Voici quelques-uns de ces avantages :

Améliore le référencement local : Si vous êtes une petite entreprise qui sert des clients dans les environs, cet outil offre à votre entreprise une chance d’être vue sur internet. Votre agence de référencement devrait vous aider à faire connaître votre présence sur GMB. Une présence en ligne pour un artisan est indispensable.

Communiquer les détails essentiels de votre entreprise : Les clients potentiels qui consultent la liste de votre entreprise pourront voir rapidement et facilement les heures d’ouverture, l’adresse et le numéro de téléphone, entre autres informations utiles. Il est donc important de maintenir votre annonce à jour et précise à tout moment.

Commentaires des clients : Vos clients peuvent laisser des commentaires sur votre entreprise. Notez que les avis peuvent être aussi bien positifs que négatifs, c’est pourquoi vous devez toujours répondre à vos avis de manière proactive.

Messages de Google My Business – Vous pouvez créer des messages qui apparaîtront dans les résultats de recherche mobile, ce qui augmentera votre visibilité. Vous pouvez utiliser ces articles pour communiquer des messages importants à vos clients, tels que des offres ou la promotion de votre dernier article de blog.

Explorer le tableau de bord

Une fois que vous aurez créé un compte, demandé et vérifié votre entreprise, vous pourrez visualiser et gérer votre entreprise via le site web ou l’application mobile. Celle-ci est disponible gratuitement sur différents magasins d’applications.

Le tableau de bord comprend la navigation principale en bas à gauche et le tableau de bord principal à droite. La zone de droite est constituée de différentes cartes, dont

Outils créatifs : Ici, vous pouvez créer des articles, ajouter des photos et créer des annonces (Google Ads).

Performances : Vous trouverez ici un aperçu des statistiques concernant votre entreprise, notamment les vues, les recherches et l’activité.

Dernières photos des clients : Cette carte présente les dernières photos consultées, les vues que chacun a eues et un lien pour gérer vos photos.

Derniers avis : Cette fiche vous donne un aperçu de votre classement par étoiles et un lien pour gérer vos avis.

Votre dernier message : Cette carte affiche votre dernier message, y compris les statistiques sur le nombre de vues et de clics.

Votre entreprise sur Google : Vous pouvez ici visualiser votre entreprise sur Maps et la Search.

Complétez votre fiche : Vous pouvez voir ici un aperçu en pourcentage du degré de complétude de votre profil Google My Business.

Ces fonctionnalités du tableau de bord sont les plus courantes que vous utiliserez régulièrement. Certaines entreprises peuvent trouver d’autres fonctionnalités utiles.

Articles Similaires

Comment prospecter avec LinkedIn

Comment prospecter avec LinkedIn

Qu’est ce que les réseaux sociaux en 2021 ?

Qu’est ce que les réseaux sociaux en 2021 ?

Clubhouse le nouveau réseau à la mode en 5 astuces pour démarrer.

Clubhouse le nouveau réseau à la mode en 5 astuces pour démarrer.