Clubhouse le nouveau réseau à la mode en 5 astuces pour démarrer.

Clubhouse le nouveau réseau à la mode en 5 astuces pour démarrer.

comment fonctionne Clubhouse

Clubhouse est l’une de ces applications qui ne serait probablement pas devenue populaire sans la pandémie de COVID-19. Lancée en mars 2020, l’application a récemment attiré l’attention du grand public grâce aux célébrités qui l’utilisent, des grands noms dans divers domaines, comme la musique (Drake), la technologie (Elon Musk) ou le cinéma (Tiffany Haddish).

Que propose exactement Clubhouse ? Il s’agit d’une sorte de substitut aux conférences classiques, ou à ces panels dans lesquels plusieurs personnes se réunissent sur une scène, pour traiter d’un sujet. En gros, l’application vous permet de participer (ou simplement d’écouter) les conversations de personnes plus ou moins célèbres, ce qui vous donne l’occasion d’apprendre différentes choses à partir de leurs histoires ou de partager vos propres opinions.

Comment bien démarrer sur Clubhouse

Réservez un nom d’utilisateur pour le Clubhouse, inscrivez-vous sur la liste d’attente et laissez subtilement entendre à vos amis branchés que vous voulez une invitation au Clubhouse. Chaque nouvel utilisateur peut inviter une autre personne à le rejoindre. Après avoir reçu une invitation, ouvrez l’application et vous serez invité à choisir des personnes ou des sujets à suivre.

En fonction de ce que vous choisissez et de qui vous choisissez, vous pouvez faire défiler une liste des discussions en cours et à venir. Vous pourrez voir que les salons de discussion sont animés par différents utilisateurs, de vos collègues (si, bien sûr, ils ont également reçu une invitation) à des célébrités. Vous pouvez également activer les notifications pour recevoir des alertes lorsque des discussions susceptibles de vous intéresser sont en cours.

Les salons de discussion auront des titres, de brèves descriptions des sujets et les noms et profils des modérateurs, mais vous n’aurez pas à attendre. Et si vous êtes submergé par une discussion, ou si vous en voyez une autre qui attire votre attention, vous pouvez simplement partir et passer à la conversation suivante.

pourquoi communiquer sur clubhouse ?

Rassemblant de manière vertigineuse des conversations en direct de type podcast, des discussions de groupe, des opportunités de réseautage (certaines personnes avisées remplacent déjà le terme “influenceur” par celui de “modérateur”).

Découvrez une utilisation avantageuse de plusieurs rooms (des options de verrouillage et de confidentialité sont disponibles afin que vous puissiez également parler à vos amis), l’application de médias sociaux imite les interactions de la vie réelle.

Clubhouse pour bien débuter

comment fonctionne une “room” sur clubhouse ?

Les travaux sont organisés par “rooms” qui sont des clubs et par salles. Au sein de chaque club, vous pouvez créer différentes salles avec des thèmes différents. Pour créer une room, il suffit d’ouvrir l’application et de cliquer sur +Créer une salle en bas de page. Vous pouvez choisir entre différents types de chambres :

  • Ouvert : ouvert à tous les utilisateurs du Clubhouse.
  • Social : avec les contacts que vous suivez.
  • Fermé : pour les personnes que vous choisissez vous-même.

Vous pouvez également créer des salles au sein d’un groupe (club) et vous serez entendu par tous les membres de ce club qui veulent vous écouter et participer.

Si vous voulez vérifier les événements à venir que vous pouvez écouter, allez sur l’icône du calendrier (barre supérieure). Une fois à l’intérieur, vous verrez tous les événements / salles qui seront joués dans les prochaines minutes.

Pour créer votre propre room dans Clubhouse, vous devez cliquer sur l’icône du calendrier avec le symbole + (en haut à droite). Ensuite, vous devrez remplir les informations suivantes :

  • Nom de la pièce.
  • Ajoutez un cofondateur ou un modérateur.
  • Date de la pièce.
  • Heure de la pièce.
  • Quel club cette pièce pourrait faire partie.
  • Description de l’événement.

Faites vous votre propre opinion en découvrant ce réseaux social qui n’a pas fini de faire parler.

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