Déléguer la gestion de son site WordPress

Déléguer la gestion de son site WordPress

Pourquoi déléguer ton site web ? Que tu sois e-commerçant, entrepreneur, commerçant, coach, influenceur, blogueur… Tu as bien compris l’importance d’avoir un site internet ou un blog, parfois même les deux. Seulement, pris dans les méandres de l’entreprenariat, les journées ne te semblent pas assez longues pour passer suffisamment de temps à la gestion de ton site web.

Tu n’as peut-être pas non plus les compétences techniques pour l’entretenir. Tu le laisses donc dans son jus, au mieux tu y fais vite fait un tour de temps en temps.

Alors comment faire pour gérer ton site régulièrement ? 

Je vais te parler d’un métier qui est assez peu connu des entrepreneurs et qui pourtant leur est complètement dévoué: l’assistante virtuelle.

Qu’est-ce qu’une assistante virtuelle ?

déléguer son site web

Les assistantes virtuelles sont pour la majorité des indépendantes. Elles travaillent pour plusieurs entrepreneurs sous forme de missions, à leur domicile ou en espace de coworking, via internet. Leur rôle est de dégager du temps aux entrepreneurs afin qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier. Entrepreneures elles-même à part entière, elles ne sont pas pour autant subordonnées à la personne qui fait appel à leurs services. Elles travaillent dans le cadre d’une prestation de services collabarative, et non dans le cadre patron/employé.

Comment une assistante virtuelle peut-elle m’aider dans la gestion de mon site internet ?

L’assistante virtuelle, aussi appelée assistante web, peut intervenir sur la gestion de ton site internet. Certaines assistantes web indépendantes y sont formées. C’est le cas d’Emilie de “ Délègue ton Web”. Elle a suivi la formation WordPress auprès d’une experte en référencement SEO, ce qui n’est pas négligeable. 

Elle va ainsi effectuer les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement du site, intégrer les articles de blog, textes de pages, sections, fiches produits, visuels, que tu souhaites ajouter à ton site. Elle se charge de la publication en respectant la charte graphique de ta marque ainsi que tes souhaits.

Elle va aussi pouvoir optimiser ton site au niveau du SEO. Elle vérifiera la structure du site, le balisage, les mots clés et sera force de propositions pour améliorer ta visibilité sur la toile.

Combien coûte une assistante virtuelle ?

Les assistantes virtuelles sont des entrepreneures. Elles se rémunèrent soit au taux horaire, soit au forfait, soit avec une banque d’heures. Le prix varie de 30 à 50 euros de l’heure en moyenne. Elles interviennent ponctuellement ou pour une collaboration régulière.

Quels sont les avantages de faire appel à une assistante virtuelle ?

Les avantages de faire appel à une assistante virtuelle sont nombreux:

  • tu n’as pas besoin d’embaucher un salarié, tu ne payes donc pas de charges salariales et tu n’as pas besoin de locaux spécifiques ni de matériel.
  • tu gagnes du temps pour te consacrer à ton expertise et à ta famille.
  • tu trouves écoute, conseils et tu te sens moins seul dans la réalisation de ton projet.
  • tu ne perds pas de temps à te former sur la technique pour pouvoir réaliser les tâches nécessaires.
  • ton assistante est un véritable couteau suisse et tu peux lui proposer plusieurs sortes de missions.
  • tu peux missionner ponctuellement une assistante lorsque tu en as besoin.

Pour résumer, il est nécessaire pour un entrepreneur d’apprendre à déléguer certaines tâches. La délégation contribue au développement de ton entreprise. Déléguer te fait gagner un temps précieux. Les plus grands chefs d’entreprise l’ont bien compris. Déléguer c’est investir dans son business. De plus, les assistantes web se forment régulièrement et sont très polyvalentes, chacune dans ses domaines de prédilection. Tu restes maître de ton projet. Alors qu’attends-tu pour passer à l’action et oser la délégation de tâches à une assistante web ?

Articles Similaires

L’importance de la création d’un site internet pour un Artisan ou un Commerçant !

L’importance de la création d’un site internet pour un Artisan ou un Commerçant !