Quels ordinateurs portables en 2021

Quels ordinateurs portables en 2021

Depuis de nombreuses années, et qu’on le veuille ou non, les ordinateurs portables sont au cœur de notre quotidien. En effet, avec l’énorme avancée technologique que nous avons vécu ces dernières années, notre quotidien à dû s’adapter en fonction de ces dernières.

Personne en train de travailler sur un ordinateur portable

A quoi sert un ordinateur portable de nos jours ? Que se soit pour prendre un rendez-vous chez le médecin, consulter ses comptes bancaires, la prise de note en cours, ou simplement pour de la recherche internet ; les ordinateurs sont devenus quasiment indispensables dans le monde dans lequel on vit.

Parmi les ordinateurs, nous allons nous intéresser aux ordinateurs portables car ce sont les plus répandus et surtout les plus pratiques de nos jours. Cependant, lorsque l’on souhaite acheter un ordinateur portable, on se retrouve face à un choix énorme, chacun ayant des caractéristiques adaptées à un type d’utilisation. Pour vous aider dans votre décision d’achat, nous vous allons vous expliquez les 3 grands types d’ordinateurs portables: les ordinateurs portables gamings, les ordinateurs portables bureautiques et les ordinateurs portables pour la programmation.

Un ordinateur portable pour la bureautique

Un ordinateur portable destinĂ© Ă  la bureautique est de ceux qui peuvent s’utiliser pour beaucoup de choses : travail office, bureautique, navigation internet,….mais ils ne peuvent pas gĂ©rer des gros jeux consommateurs de beaucoup de ressources ou encore de gros logiciel de traitement photos, images, ou de lourdes programmation.

C’est la catégorie d’ordinateur portable qui est la plus connue car la première à être apparue après les ordinateurs de bureau autrement dit fixe. Concernant la composition d’un ordinateur portable de bureautique, il ne demande pas de grandes ressources, autrement dit, il doit seulement disposer d’un processeur classique (i3 ou i5 suffisent amplement) ainsi que de 8GB de RAM ou 16 GB seront également suffisant. Ce sont les ordinateurs portables les moins chers, en effet ils ne nécessitent pas de cartes graphiques dédiées, un simple processeur, peu de RAM et un écran ne possédant pas forcément un haut taux de rafraîchissement ou d’excellente qualité.

Les ordinateurs portables gamings

Le choix des ordinateurs portables est important

L’importance d’un ordinateur portable gaming est de satisfaire au maximum l’âme du joueur que vous possédez tous au fond de vous ! Le cœur de votre pc est évidemment la carte graphique, de nos jours la course à la performance a obligé les constructeurs de carte graphique telles que Nvidia principalement à se dépasser !

Si votre budget suit, aucune limite ne peut vous contraindre. En effet un ordinateur portable gaming peut coûter très cher, compter entre 1500 et 4000 euros pour avoir une machine qui tienne la route. Ce prix s’explique tout simplement par la présence d’une carte graphique, d’un processeur moyen ou haut de gamme, d’une bonne RAM (au moins 16GB) ainsi que d’un bel écran avec le meilleur taux de rafraîchissement possible afin d’avoir la meilleure fluidité en jeux possible.

Les ordinateurs portables professionnels 

Vient enfin la catégorie d’ordinateur portable dite professionnels, en effet cette catégorie est destinée aux personnes travaillant sur des logiciels lourds comme le montage vidéo, le montage 3D, la retouche photo, les effets spéciaux, ou même tout en même temps. Ces ordinateur coûte très cher car il regroupe le meilleur de chaque composant ; que ce soit la meilleur carte graphique pour le traitement photo, le meilleur processeur pour avoir une rapidité de calcul a toute épreuve, le plus de RAM possible pour pouvoir faire du multitâche et un excellent écran pour avoir le rendu visuel le plus proche de la réalité possible.

Cette catégorie est donc la plupart du temps utilisée uniquement dans le cadre d’une entreprise ou du moins à des fins professionnelles.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre dossier jusqu’au au bout et nous espĂ©rons qu’ils va vous aidez dans le choix de votre futur pc portatif.

Articles Similaires

Découvrez les 12 langages de programmation les plus utilisés.

Découvrez les 12 langages de programmation les plus utilisés.

Carte graphique, quelle est la meilleure en 2022 ?

Carte graphique, quelle est la meilleure en 2022 ?

Les 5 étapes pour développer son site internet

Les 5 étapes pour développer son site internet

les 5 meilleurs outils informatiques en 2022

les 5 meilleurs outils informatiques en 2022